FATIMA

ce soir destination Fatima au Portugal !

KIF_3014.JPG
KIF_3016.JPGl'histoire des apparations de la vierge de Fatima débute en 1915 lorsque elle apparait à 3 enfants cousins pour la première fois .
les 3 enfants la verront 6 mois de suite une fois par mois et révélera à Lucie les 3 prophéties .
Lucie qui a vécue jusqu'en 2005 je crois (pas sure de la date) fut carmélite à Coimbra . elle a écrit ses mémoires .
les 2 autres enfants sont morts jeunes.

KIF_3020.JPG
KIF_3021.JPGà l'intérieur les tombes des enfants .
KIF_3023.JPGà droite de la photo on aperçoit les personnes qui viennent à genoux pour remercier ou demander une guérison ou parce que c'est une promessequ'ils ont fait.
à gauche une messe qui se déroule en plein air.

Commentaires

  • j'y suis allée il y a quelques années c'est un lieu magnifique.encore merci pour le sac , j'adore.

  • Je ne connais pas le Portugal, mais ça doit être bien beau! Bon, moi, au mois d'août, j'irais plutôt dans les fjords.
    Merci pour ton gentil commentaire dans mon nouveau chez-moi!
    Joyeuse journée!

  • Merci de ton message ! Je pense bien à toi avec ton ado/bernique... Dis toi que ça vaut le coup de se battre un peu pour ses enfants. Si mes parents n'avaient pas insisté, insisté, je n'aurai pas fait les études que j'ai faites (j'ai un DEA d'histoire de l'Art-Archéologie, et un DESS d'architecture). Et un boulot fabuleux (je suis archéologue).

    Je pense que certains enfants ont vraiment du mal avec le système scolaire. C'est un moule, comme à l'armée, et faire rentrer des enfants "ronds" dans un système "carré", cela ne va pas parfois sans mal... Ces enfants là (dont j'ai fait partie !), il faut les "nourrir", leur donner un autre champ des possibles pour qu'ils ne s'enferment pas dans des situations d'échecs. Enfin, c'est un vaste sujet...
    Voilà, tout ça pour te dire que nous étions, mes frères et moi, trois cas d'échecs scolaires. Moi, j'ai inventé mon métier, et je suis seule au monde à faire ce que je fais. Sans mon grand frère, tu ne pourrais pas lire tes messages internet (il fait partie des rares développeurs Java), et sans mon petit frère, tu ne pourrait pas circuler à Lyon dans le métro dont il a la maintenance en charge.
    Alors... Courage, accroches toi ! Et dis toi que ton ado, c'est de l'or, faut juste attendre un peu que le polissage laisse apparaître la brillance et la richesse...
    Plein de bises !
    Anne

Les commentaires sont fermés.